DÉSINSECTISATION PARIS 75

DÉSINSECTISATION PARIS 75: Cafards / Blattes

La blatte est aussi appelée cafard ou cancrelat en Europe, coquerelle au Canada et ravet aux Antilles. Ces insectes sont considérés comme « nuisibles » à cause des mœurs de certaines de leurs espèces. Au total, moins de 1 % des espèces connues de blattes interagissent avec l’être humain et peuvent être réellement considérées comme des indésirables. Près de 25 à 30 espèces peuvent être problématiques et de ce nombre, la moitié cause des problèmes occasionnels. Les espèces dites « nuisibles » sont synanthropes et on les retrouve principalement dans les cuisines, où elles se nourrissent des déchets des humains. Les quelque 6 000 espèces1 réparties à travers le monde varient en forme, en couleur et en taille. Leur apparition sur Terre date de près de 355 millions d’années Les cafards ont une capacité de reproduction élevée facilitant sa prolifération dans les pièces de votre maison, de votre entreprise, de votre immeuble.Espèce extrêmement résistante et mobile elle peut se faufiler aisément dans les systèmes de ventilation, les colonnes d’immeuble, les gaines techniques et dans les endroits exigus.

DÉSINSECTISATION PARIS 75: comment se debarrasser des blattes

La plupart des gens peuvent reconnaître instantanément les cafards. Ils sont bruns ou noirs et mesurent de 12-50 mm selon les especes, auquel il faut rajouter leurs 2 antennes souvent aussi longues que leur corps. Leurs têtes pointe vers le bas, presque comme si elles etaient là pour partir en guerre. leur corps est aplati et ovale. La tete est pratiquement cachée sous une partie du thorax formant comme un bouclier, le Pronotum.

DÉSINSECTISATION PARIS 75: La désinsectisation pour les particuliers

L’urgence est souvent réelle lorsqu’un particulier nous contacte pour intervenir sur un problème d’insectes. C’est la raison pour laquelle nous avons développé un service dédié aux particuliers : adapté aux interventions dans les appartements et dans les maisons, et ce, que les insectes se trouvent à l’intérieur ou à l’extérieur (jardin, piscines etc…)

DÉSINSECTISATION PARIS 75: Le cycle de vie de la blatte

Les blattes se reproduisent toute l’année dans les maisons. Ce sont des insectes à métamorphose incomplète. Les jeunes blattes ressemblent aux adultes mais elles sont sans aile à la naissance. Après la fécondation de la femelle, les oeufs se développent à l’intérieur d’une capsule appelée oothèque qui au début est blanchâtre puis devient brunâtre. Selon les espèces, il faut de deux à 24 mois aux blattes avant d’atteindre la maturité sexuelle.

ls ont trois paires de pattes epineuses, une paire d’antennes et un squellete rigide, l’exosquelette. La blatte change sont exosquelette,à chaque mue, donc plusieures fois au cours de leur vie. Après chaque mue, la plupart des blattes sont facilement blessés et blanche-creme jusqu’à ce qu’une nouvelle hormone appelée l’exosquelette fonce et durcir.

Les entreprises les plus concernées par la DÉSINSECTISATION PARIS 75

Voici une liste non exhaustive des secteurs d’activité les plus touchés par les problèmes d’insectes : Les restaurants : les cafards sont friands de la nourriture qui s’y trouve Le secteur agro-alimentaire pour les mêmes raisons Les hôtels : lieux de vie animés, on y dort, on y mange… et les insectes s’y plaisent tout comme nous !

DÉSINSECTISATION PARIS 75: Biologie et comportement de la blatte

On en trouve dans les maisons (cuisines, salles d’eau), les entrepôts de denrées alimentaires, dans les cales des navires, dans les bibliothèques… Elles préfèrent les milieux humides, sombres et chauds. Ce sont des lucifuges (insectes qui ont une activité essentiellement nocturne). Surtout actifs la nuit, période pendant laquelle elles recherchent de la nourriture et de l’eau, mais il est pas rare d’en voir la journée en cas de forte infestation.
Faites l’experience suivante : la nuit allez dans la cuisine et allumez franchement la lumiere, vous les verrez détaller à toute vitesse à l’abri de la lumiere. On a l’habitude de les associer à des endroits sales, mais c’est une idée fausse. Elles sont aussi presentent dans les endroits propres. Selon les espèces, il faut de deux à 24 mois aux blattes avant d’atteindre la maturité sexuelle.

DÉSINSECTISATION PARIS 75: Les espèces de cafard les plus répandues en France

DÉSINSECTISATION PARIS 75: La blatte germanique

Principale espèce en Europe, la blatte germanique est répandue dans le monde entier. Elle est particulièrement présente dans les maisons, les restaurants et les bateaux. Originaire des zones tropicales, elle recherche en conséquence des lieux chauds, humides, sombres et cachés tels que : moteurs électriques, garde-manger, les câbles électriques, les divers tuyaux, les cavités des portes. Elle recherche souvent des lieux tranquilles et loin de la lumière.

DÉSINSECTISATION PARIS 75: La blatte orientale

Originaire d’Afrique du Nord, la blatte orientale est elle aussi présente dans le monde entier. Elle affectionne les endroits frais, humides, sombres et cachés tels que les caves, les sous-sols des magasins et des habitations. Comme la blatte germanique, ses périodes de plus grande activité se situent au début de la nuit et à l’aube. Toujours à la recherche de nourriture, elle peut contaminer les aliments tant à l’état de larve, qu’à l’état d’adulte.

DÉSINSECTISATION PARIS 75: La blatte rayée

La blatte rayée dont l’aspect est proche de celui de la blatte germanique apprécie se réfugier dans des endroits chauds et secs comme les chambres (derrière les tableaux, les tentures, les livres, dans les rideaux, derrière/dans/sous le mobilier). Elle recherche autant que possible des températures élevées.

DÉSINSECTISATION PARIS 75:La blatte américaine

Originaire d’Afrique tropicale, la blatte américaine s’est aujourd’hui répandue sur tous les continents. On la retrouve, en général, dans les soubassements, dans les systèmes d’égouts, dans les bateaux. Comme elle consomme une grande variété d’aliments, elle est présente partout où l’on entrepose et prépare de la nourriture. Elle préfère les endroits relativement chauds, humides, sombres et cachés tels que les caves ou les chaufferies.

DÉSINSECTISATION PARIS 75: Mouches, Moustiques & Moucherons

DÉSINSECTISATION PARIS 75: moustiques

On compte plus de 60 espèces de moustiques en France, trois espèces, les moustiques Aedes, Culex et Anophèles sont celles qui sévissent le plus dans notre pays. Seules les femelles piquent et sucent le sang de l’homme et des animaux (bétail, oiseaux) pour parvenir à porter leurs œufs à maturité. Elles pondent en moyenne une centaine d’œufs et les larves issues des œufs vivent dans l’eau ou dans de la terre très humide, des lacs, des fossés, des étangs, des marais, des eaux stagnantes, dans et sous les bâtiments…

Les moustiques sont surtout présents en été et en automne, mais les femelles de certaines espèces peuvent également hiverner dans les bâtiments, en ville comme à la campagne. Il est fortement recommandé de lutter contre la prolifération des moustiques pour se protéger des nuisances et limiter les risques sanitaires :

Les moustiques Aedes avec ses 2 sous-familles (Aedes Albopictus appelé moustique Tigre, et Aedes Aegypti) peuvent transmettre la dengue et le chikungunya ;

Les moustiques Anopheles sont vecteurs du paludisme ;

Les moustiques Culex peuvent transmettre le virus du Nil occidental ;

Les femelles peuvent en plus occasionner des piqûres douloureuses et des démangeaisons particulièrement désagréables chez l’homme et l’animal.

DÉSINSECTISATION PARIS 75: mouches

La mouche appartient à la famille des diptères (insectes possédant une seule paire d’ailes). Les moustiques font également partie de cette espèce. On recense environs 600 espèces de mouches en France, les plus fréquentes dans notre environnement sont la mouche domestique (Musca domestica), la petite mouche domestique (Fannia canicularis), la mouche des étables (Stomoxys calcitrans) et la mouche de greniers (Pollenia rudis).

Ces insectes mangent diverses sources alimentaires, allant des matières en décomposition au nectar ou au sang. Par ce régime alimentaire et leur comportement, elles peuvent diffuser des organismes pathogènes tels que des virus et des bactéries, et aussi rendre la viande et les denrées alimentaires impropres à la consommation. Certaines, comme la mouche des étables, piquent les animaux et peuvent même parfois s’attaquer à l’homme.

DÉSINSECTISATION PARIS 75: moucherons

Le moucheron est un petit insecte qui mesure quelques millimètres. On rencontre fréquemment diverses espèces de moucherons :

– de la famille des mycétophilidés vivant sur les champignons ;

– de la famille des sciaridés que l’on trouve dans la terre des pots de fleurs ;

Bien que d’apparence très proche du moustique, le moucheron ne pique pas. Le moucheron ne vit que quelques jours, il cherche donc très rapidement à s’accoupler et pondre ses œufs. Le moucheron pond généralement sur des fruits, des légumes “pourris”. Il affectionne également le terreau des plantes pour y pondre ses œufs. Ces œufs vont donner naissance à de petits asticots blancs qui vont s’alimenter des matières organiques. Les invasions de moucherons peuvent être très rapides et très désagréables en particulier auprès des horticulteurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Contact

Société 3D antinuisibile

5/5